Envie de participer ?

Annonces gouvernementales et pratiques dans les clubs affiliés à la FFT

Publié il y a 1 mois par

Annonces gouvernementales et pratiques dans les clubs affiliés à la FFT

Retrouvez ici les dernières informations concernant la pratique du tennis en cette période de confinement

Suite aux annonces gouvernementales du 31 mars, nous vous apportons quelques précisions pour la pratique du tennis pour cette période de confinement qui s'étend jusqu'au 3 mai 2021. 

Concernant le tennis et les disciplines associées (beach-tennis et padel) 

Concernant le tennis et les disciplines associées (beach-tennis et padel), et en vertu du décret n°2021-384 publié le 2 Avril 2021, les modalités suivantes sont à respecter : 

  • Les mineurs et adultes peuvent toujours accéder aux courts extérieurs, en pratique libre et encadrée (avec le nombre habituel de pratiquants, dans le respect de la distanciation de 2 mètres)

 

  • A noter que depuis le 9 avril, il est possible de se déplacer dans un rayon de 30km ou dans tout son département (au lieu des 10km jusqu'alors) pour rejoindre le club affilié au sein duquel on est licencié

 

  • Les publics prioritaires demeurent les mêmes que précedemment et conservent les mêmes accès aux courts couverts et extérieurs de même que les éducateurs et personnes nécessaire à leur encadrement. 

 

  • Les compétitions demeurent autorisées uniquemement pour les sportifs de haut niveau (liste ministérielle) et les sportifs professionnels. Les compétitons amateurs ne sont donc toujours pas autorisées. 

 

 

toute l'association

Commentaires